Modélisation 3D

Le drone est le moyen le plus efficace, rapide et économique pour réaliser une modélisation 3D ou photogrammétrie de bâtiments, terrains ou infrastructures pour obtenir une image volumétrique.

Pour réaliser une parfaite modélisation en photogrammétrie, le Drone Vert réalise de nombreuses photographies aériennes en haute définition selon un parcours défini et précis sur 360°. Le maillage d’images géo localisées sont ensuite traitées par un modélisateur 3D, qui assemble les différentes vues aériennes pour restituer une cartographie en 3 dimensions, à l’échelle souhaité, plan en 3D exploitable par des logiciels professionnels comme Autocad.

De nombreux secteurs professionnels sont amenés à utiliser la cartographie aérienne en 3D par drone, afin de profiter de la précision des cartes volumétriques et réaliser différentes prises de mesures numériques.

La modélisation 3D par drone peut maintenant être effectuée sur des bâtiments, des zones naturelles, ou toutes autres zones conséquentes en surface. Les applications sont multiples !

Exemples de modélisation 3D

Le Drone Vert  se charge de la prise en charge de la modélisation du départ de la mission, jusqu’au traitement des données. Grâce aux modèles 3D, nous pouvons effectuer des simulations avant/après, d’intégration virtuelles, d’évolution de l’environnement et du bâtiment.

La modélisation 3D est également un excellent moyen de mettre en valeur votre communication. Via des vidéos interactives, une intégration à votre site web, ou encore l’impression en 3 dimensions unicolore ou en couleur, vous pourrez mettre en valeur objets et bâtiments.