Diagnostic des dégâts

Les dégâts de culture causés par le gel, le gibier, la sécheresse ou encore les inondations sont généralement destructeurs et causent de nombreux dégâts souvent difficiles à estimer. Afin d’améliorer la précision des expertises, l’utilisation du drone et de la photogrammétrie permettent de mesurer les surfaces endommagées et d’évaluer le pourcentage de culture détruites.

Cette technique innovante et performante d’inspection contribue à une meilleure prise en charge administrative du préjudice.
Notre drone équipé d’un capteur de haute résolution permet de cartographié de façon précise les surfaces endommagées par le gibier, le gel, les inondations, la sécheresse. Les résultats sont remis en main propre sous la forme d’un rapport détaillé et la cartographie effectuée permet de guider l’expert et de réduire le temps d’indemnisation.

Un moyen simple et rapide d’estimer les dégâts sur vos parcelles, pour une prise en charge rapide par votre assurance

Visualisation des données

Ce service s’adresse en priorité aux Exploitants agricoles, Assurances, Experts et Fédérations de Chasseurs.

Que ce soit en cas de gel, d’inondation, de sécheresse, d’incendie ou de gibier, nous sommes en mesure de calculer très précisément les surfaces impactées, et fournir un rapport détaillé sur les dommages constatés.
Possibilité de faire certifier l’analyse par un expert géomètre.

Diagnostic inondation

Prises de vues, relevés et analyses par drone pour une évaluation rapide des dégâts subis par vos cultures lors d’une inondation.

Diagnostic gibier

Prises de vues, relevés et analyses par drone pour une évaluation rapide des dégâts causés par le gibier.

– Type de culture : Maïs
– Type de dégâts : Gibier
– Ravageur : Sanglier
– Zone d’emprise : 150,7ha
– Zone de dommages primaires, et perte de culture estimée: 37,7ha – 25 %